La passation a bien eu lieu ce Mercredi après le Conseil des Ministres.

Le Ministre d’État Me. Fahmi SAID IBRAHIM a donc laissé la place à son ami Monsieur Moussa Mahoma, nouveau Garde des Sceaux du deuxième Gouvernement de SEM. Azali Assoumani.

Devant les hauts fonctionnaires et collaborateurs du Ministère de la Justice, des Affaires Islamiques, des Administrations publiques et des Droits humains, le Ministre sortant a brièvement parlé de son bilan.

Me. Fahmi SAID IBRAHIM a donc remis à son successeur deux documents qui relatent les réalisations effectuées pendant une année et les projets qui doivent lancer la continuité.

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice Moussa Mahoma se dit conscient du travail qui reste à faire pour avoir une justice qui répond effectivement à la vision du Chef de l’État, celle de faire des Comores un pays émergent. Il se dit également rassuré de prendre le relais du Ministre de la Justice, qui « est un praticien du Droit », car selon Moussa Mahoma, le plus grand travail à été fait mais le chemin reste encore long pour que la Justice se rapproche davantage de la population.

L’équipe de Communication du Ministère souhaite rendre ici un grand hommage au Ministre d’État Fahmi Said Ibrahim, pour la confiance qu’il nous a toujours accordé et l’esprit d’équipe digne du Leader qu’il est. Nous souhaitons la bienvenue au nouveau Garde des Sceaux Monsieur Moussa Mahoma.

 

FB_IMG_1500500003856

FB_IMG_1500500008879

 

#Attaché_de_presse
#Ministère_de_la_Justice

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *